Islam, Islamophobie et Liberté

Il paraît que le CFCM presse Hollande de déclarer l’islamophobie cause nationale.

Mais d’abord il faudrait qu’on se mette d’accord sur la définition du mot « islamophobie. »

S’agit t-il des discriminations et actes de violence commis à l’encontre de certains simplement parce qu’ils sont de confession musulmane? Auquel cas, oui il convient bien évidemment de la condamner et la combattre.

Ou s’agit-il de la peur envers les manifestations violentes que peuvent entraîner la pratique d’un Islam radical,dénaturé,irréfléchi et totalitaire?Dans ce dernier cas il faut se demander les raisons qui ont entraîné la montée de ces craintes.

Enfin nous connaissons tous les causes de cette peur.Le terrorisme,les manifestations pour réclamer la charia,les réactions violentes en cas de « blasphème ». Tout ça n’est pas rassurant.Donc certes, il faut répéter et montrer que tous les musulmans ne sont pas des barbus fanatiques assoiffés de sang ou des femmes anonymes recouvertes d’un rideau noir.Mais il faut aussi et surtout lutter contre toute forme d’intégrisme religieux.Lutter contre ceux qui veulent imposer l’Islam par la terreur.Lutter contre ceux qui instrumentalisent la religion pour assouvir leur folie meurtrière.Lutter contre ceux qui veulent forcer la femme à se voiler.Comme si elle avait à s’excuser du désir qu’elle peut susciter chez certains.

D’ailleurs cette logique qui veut que la femme doit cacher « ses atours » à tout prix est pernicieuse.Si une jeune fille « légèrement vêtue » est agressée sexuellement,il y en aura toujours certains, au nom de cette idée,qui seront prompts à condamner la victime.Tous les hommes sont ils  faibles et bestiaux au point de ne pas pouvoir se contrôler?Je ne crois pas.Ceux qui agressent des jeunes femmes sont juste des malades qu’il convient de soigner au plus vite.

Les musulmans ont tout a fait le droit, comme les chrétiens, ou les juifs de pratiquer leur religion librement. A condition que cette liberté n’entre pas en conflit avec les lois de leur état ou pire, les lois universelles établies dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

K.N.A

A propos Kemylol

Wannabe biologist, aspiring poet and amateur book reviewer. 🇫🇷Speaker ~ 🇬🇧 Learner
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire